Logo association : « Psy en Mouvement », Fédération des professionnels francophones de la psychothérapie dans la psy-diversité

Fédération des professionnels francophones
de la psychothérapie dans la psy-diversité

Actualités

ARTICLES DE VEILLE
Pour information aux lecteurs : les articles diffusés dans cette rubrique ne sont pas nécessairement l'expression de la position de Psy en Mouvement, mais des sujets de discussions, de réflexions entre collègues membres de la Fédération. Les commentaires ne sont accessibles qu'aux adhérents. Pour lire les commentaires et poster votre avis, rendez-vous sur la page “Adhésion”.

Et si l’entreprise rendait heureux ?

12/02/2014

JEAn-Jacques Picart, membre de notre fédération, nous fait part de la sortie de son livre 

 

« Et si l’entreprise rendait heureux ? »

 

De par son expérience approfondie du monde de l’entreprise, acquise lors d’une longue carrière dans le secteur public et dans le secteur privé, Jean-Jacques pose dans ce livre les bases de l’entreprise humaniste.

Jean-Jacques nous rappelle avec bon sens et pragmatisme les règles fondamentales nécessaires au bonheur dans l’entreprise.

 

Il propose des axes de réflexion et de travail pour tous ceux qui, du PDG aux collaborateurs, voudront œuvrer à la mise en place d’une méthode de pensée qui place l’Homme au centre de toutes les préoccupations.

 

À chaque cause de souffrance au travail correspond une proposition d’action concrète, efficace et précise qui sera en mesure de l’empêcher. Mais vu du côté du psychothérapeute, chaque cause de souffrance identifiée correspond aussi à un accompagnement thérapeutique particulier.

 

Les valeurs de liberté, de tolérance et de respect, sont absolument nécessaires pour que les entreprises retrouvent le chemin du bonheur, mais aussi celui de l’efficacité, de la créativité et de la compétitivité. Ces entreprises pourront alors jouer pleinement leur rôle en participant à la construction d’un monde plus équilibré.

 

Jean-Jacques Picart nous rappelle aussi que l’application des règles humanistes dépend de tous les acteurs de l’entreprise, du PDG aux collaborateurs, en passant par les équipes de management et les partenaires sociaux.

 

Ce livre a été préfacé Michel JonquÈres, Président du Mouvement des Entreprises du Val d’Oise, lequel réaffirme la nécessité de placer l’Homme au centre des entreprises. Il rappelle combien l’application des règles humanistes est aujourd’hui nécessaire, pour inscrire les entreprises de demain dans la dynamique du développement durable.

 

 

SORTIE : MARS 2014 (en librairie le 8 avril)

 

• Titre : Et si l’Entreprise rendait heureux ?

• Auteur : Jean-Jacques PICART

• Préface de Michel Jonquères

• Format : 13.5 x 21.5 cm

• Nb de pages : 224

• ISBN : 978-2-919537-18-1

• Prix: 18.50 €

 

ENTRE DEUX MONDES - 03 86 98 22 15 - contact@entre-deux-mondes.fr

Contact Presse : Yannick Le Cam - 06 03 49 62 09

 

Ce livre est aussi disponible par souscription auprès de l’éditeur « Entre deux Mondes » jusqu’au 7 avril 2014. Le prix par souscription est de 16 € et le port est gratuit. Si vous souhaitez obtenir un bulletin de souscription, vous pouvez contacter Jean-Jacques Picart par email  à l’adresse suivante: jjpicart@neuf.fr

 

 Commentaire du veilleur responsable de la présente publication Gérard Wéry :

Le salarié passe 7 heures par jour au travail, presque le tiers de sa vie. Et s'il était possible de ne pas aller au travail à reculons?

Commentaires des adhérents

Pour accéder aux commentaires de cette actualité : Connectez-vous !