Logo association : « Psy en Mouvement », Fédération des professionnels de la psychothérapie et de la psy-diversité

Fédération des professionnels
de la psychothérapie
et de la psy-diversité

Actualités

ARTICLES DE VEILLE
Pour information aux lecteurs : les articles diffusés dans cette rubrique ne sont pas nécessairement l'expression de la position de Psy en Mouvement, mais des sujets de discussions, de réflexions entre collègues membres de la Fédération. Les commentaires ne sont accessibles qu'aux adhérents. Pour lire les commentaires et poster votre avis, rendez-vous sur la page “Adhésion”.

Nous sommes tous CHARLIE

09/01/2015

Pour information aux lecteurs : les articles diffusés dans cette rubrique ne sont pas nécessairement l'expression de la position de PsY en mouvement, mais des sujets de discussions, de réflexions entre collègues membres de la Fédération. Les commentaires ne sont accessibles qu'aux adhérents. Pour lire les commentaires et poster votre avis, rendez vous à la page : "devenir membre" du site. (sur votre droite =>)

Amis bien amis

Quel article envoyer après ce drame….

Une réponse ce matin dans le texte lu par François Morel sur France Inter : la lettre de Julos Beaucarne après l’assassinat de sa femme en 1975 et son appel à l’amour. Et un lien parlant de l’élan planétaire pour Charlie hebdo

 

 

http://julosland.skynetblogs.be/

Amis bien amis

Ma Loulou est partie pour le pays de l’envers du décor, un homme lui a donné 9 coups de poignards dans sa peau douce. C’est la société qui est malade, il nous faut la remettre d’aplomb et d’équerre par l’amour et l’amitié et la persuasion.

C’est l’histoire de mon petit amour à moi arrêté sur le seuil de ses 33 ans. Ne perdons pas courage ni vous ni moi.  Je vais continuer ma vie et mes voyages avec ce poids à porter en plus et mes deux chéris qui lui ressemblent.

Sans vous commander, je vous demande d’aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches ; le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l’embellir. Il faut reboiser l’âme humaine. Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. A travers mes dires, vous retrouverez ma bien aimée ; il n’est de vrai que l’amitié et l’amour. Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses. On doit manger chacun, dit-on, un sac de charbon pour aller en paradis. Ah comme j’aimerais qu’il y ait un paradis comme ce serait doux les retrouvailles.

                En attendant, à vous autres, mes amis de l’ici-bas, face à ce qui m’arrive, je prends la liberté, moi qui ne suis qu’un histrion, qu’un batteur de planches, qu’un comédien qui fait du rêve avec du vent, je prends la liberté de vous écrire pour vous dire ce à quoi je pense aujourd’hui : je pense de toutes mes forces qu’il faut s’aimer à tort et à travers.

                                                                              Julos

                                                                              Nuit du 2 au 3 février 75

 

ELAN PLANETAIRE POUR CHARLIE HEBDO

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20150108.OBS9547/photos-de-paris-a-sydney-elan-planetaire-pour-charlie-hebdo.html

 

Béatrice Gautier, veilleuse :  J’espère que nous serons très très nombreux à marcher ce dimanche, dans toutes les villes de France et peut-être du monde afin de manifester, d’affirmer le refus de la violence aveugle, de l’obscurantisme dans le monde mais aussi – et surtout – dans notre propre coeur

 

 

Commentaires des adhérents

Pour accéder aux commentaires de cette actualité : Connectez-vous !