Logo association : « Psy en Mouvement », Fédération des professionnels de la psychothérapie et de la psy-diversité

Fédération des professionnels
de la psychothérapie
et de la psy-diversité

Actualités

ARTICLES DE VEILLE
Pour information aux lecteurs : les articles diffusés dans cette rubrique ne sont pas nécessairement l'expression de la position de Psy en Mouvement, mais des sujets de discussions, de réflexions entre collègues membres de la Fédération. Les commentaires ne sont accessibles qu'aux adhérents. Pour lire les commentaires et poster votre avis, rendez-vous sur la page “Adhésion”.

Why The Woman You Love Should Want You, Not Need You - Pourquoi la femme que vous aimez devrait vous vouloir, non pas avoir besoin de vous.

04/02/2015

Pour information aux lecteurs : les articles diffusés dans cette rubrique ne sont pas nécessairement l'expression de la position de PsY en mouvement, mais des sujets de discussions, de réflexions entre collègues membres de la Fédération. Les commentaires ne sont accessibles qu'aux adhérents. Pour lire les commentaires et poster votre avis, rendez vous à la page : "devenir membre" du site. (sur votre droite =>)

Why The Woman You Love Should Want You, Not Need You

"Pourquoi la femme que vous aimez devrait vous vouloir, non pas avoir besoin de vous."



magdalene-nishe-2

 Taduction d'un texte (j'ai fait au mieux) de Paul Hudson dans le huffingtonpost

http://elitedaily.com/dating/woman-love-want-not-need/921426/?utm_source=huffingtonpost.com&utm_medium=referral&utm_campaign=pubexchange


"Il ya des gens dans ce monde qui trouvent les personnes dans le besoin d'être sauvées, attrayantes. Je le comprends très bien, c’était cette idée qui tout d'abord me chavirait.

Il y a juste quelque chose d'attrayant avec une femme qui a besoin d'être sauvée - que nous croyons avoir besoin. Cela nous fait nous sentir ... nécessaire.

Cela nous donne une sorte de but, une bonne raison de "tomber pour elle" et d'être son poursuivant. Vous trouvez une femme qui vous croyez avoir besoin d'être sauvée et tout d'un coup vous avez une prise pour savoir comment vous êtes merveilleux - ou du moins, pour combien merveilleux vous vous croyez être. Ceci est tout simplement un voyage de l'ego.

Peut-être est-ce dû à tous les films avec lesquels nous avons grandi , où le prince sauve la demoiselle en détresse ?

Se retrouver dans une telle relation à sens unique vous fait vous sentir comme si vous étiez vous-même partie d'une telle histoire. Vous vous sentez comme le héros dans votre propre conte de fée personnel.

Voici le problème: L'histoire ne peut se terminer que de deux façons. Soit vous n'arrivez pas à sauver la femme pour qui vous avez craqué et la relation tombe en morceaux (une femme qui a besoin d'être sauvée n'est intéressante si vous croyez que vous pouvez la sauver) soit vous la sauvez . Et alors ?

Une fois que vous la sauvez, c'est là que l'histoire commence réellement. Dans notre esprit, cependant, c'est là que l'histoire se termine.

Prenez-le de quelqu'un qui a été là: vous êtes beaucoup mieux de trouver une femme qui est capable de se sauver elle-même. En fin de compte, nous sommes tous à la recherche de partenaires et non de "cas de charité".


1. Elle est forte.
Si une femme a besoin d'être sauvée, soit elle ne peut pas se sauver ou soit elle n'est pas prête à se sauver. De toute façon, elle est faible. Les gens faibles ne vont pas très loin dans la vie et tout ce qu'ils parviennent à accomplir n'est jamais vraiment un accomplissement par eux-mêmes.

Ces femmes aiment monter sur le dos des autres. Non seulement les hommes, mais leurs amies aussi. Presque tout le monde peut nommer un tel individu - c'est commun. Faible et commun. Comment ces qualités seraient attrayantes?

Une femme forte peut prendre soin d'elle-même. Elle peut faire ce qui doit être fait sans avoir à être rappelée ou sous la contrainte. Elle croit en elle-même et ses capacités.

Acceptera-t-elle de l'aide quand celle-ci lui est offerte? Parfois. Mais elle aime faire les choses à sa manière, de sorte que d'habitude, elle permet seulement de regarder.


2. Elle est indépendante.

Les êtres humains veulent se sentir voulu. Vous voulez sûrement une femme qui a besoin de vous, c'est pourquoi vous êtes tomber sur les femmes qui ont besoin d'être sauvées.

Le but de la relation, cependant - en grande partie - est de vous permettre d'élargir votre champ d'application de la réalité. Vous n'avez pas besoin de quelqu'un dans votre vie qui fait exactement les mêmes choses que vous faites, qui aime les mêmes choses que vous faites, et qui passe chaque moment avec vous.

Peu importe combien vous aimez quelqu'un, vous avez encore besoin d'être votre propre personne. L'amour est délicat, car il nous donne envie de renoncer à notre indépendance. Jusqu'à ce que, bien sûr, le temps passe et que vous réalisiez que vous avez besoin de votre indépendance.

Une femme indépendante le comprend déjà, et grâce à cela, la relation que vous avez tous les deux a plus de chances de réussir.


3. Elle est intelligente.

C'est seulement de la théorie de l'évolution. Les êtres humains ont fait évoluer leur intelligence pour survivre. Aujourd'hui, nous faisons de notre mieux pour développer cette intelligence non seulement pour survivre, mais pour prospérer.

Une femme qui a vraiment besoin d'être sauvée ne peut être vraiment "intelligente". Elle n'est pas non plus capable de faire la plus fondamentale des choses - comme survivre par elle-même - ou elle refuse de faire ce qui est nécessaire pour aller vers ça. De toute façon, à partir d'un point de vue évolutif, elle est un ratage.

Ce n'est pas facile de se sauver soi-même. Cela demande de la concentration, du dévouement,de la persévérance et - le plus important - d'avoir faim pour une vie meilleure.

Si votre femme ne cherche pas après ce qu'elle veut dans la vie, alors ne vous attendez pas qu'elle soit là quand votre relation sera dans une période difficile.


4. Elle peut gérer Nettoyage Ses propres dégâts.

Ne vous méprenez pas, l'homme doit se mettre à genoux à côté de sa femme et éponger tout ce gâchis qu'elle a accidentellement fait. Pourtant, il devrait lui emboîter le pas, non pas être celui qui mène l'équipe de nettoyage.

Parfois, les dégâts que nous faisons sont trop chaotiques pour nettoyer seul. Si votre femme n'a pas au moins tenter de le faire elle-même, cependant, et s'appuie plutôt sur vous pour nettoyer ses dégâts, est-ce exactement cela que vous attendez de la relation?

Vous pouvez penser que vous apprécierez l'aider maintenant, mais imaginez la énième fois. Serez-vous toujours prêt à nettoyer après elle? Même quand elle ne se dérangera pas pour essayer de corriger la situation elle-même?

5. Elle peut vous aider à nettoyer vos propres dégâts.

Plus que cela, elle peut vous apprendre une chose ou deux au sujet de la vie elle-même.

La vie est en désordre. Il est difficile de naviguer et de comprendre en même temps. Quand cela descend sur vous, vous voulez une femme dans votre vie qui a votre dos, tout autant que vous lui offrez le votre. Vous voulez lui non seulement qu'elle accepte votre aide, mais qu'elle vous l'offre la sienne.

Une femme qui ne peut pas se sauver elle-même ne sera pas capable de vous sauver non plus - et croyez-moi, les chances d'avoir besoin d'être sauvé à un moment ou un autre dans votre vie est presque certain.

Mais il s'agit plus que juste d'aider et de sauver, et de nettoyer les dégâts. Il s'agit de trouver une femme qui peut vous montrer un autre côté de la vie.

Il s'agit de trouver une femme qui peut vous montrer, vous enseigner et vous forcer à essayer des choses vous n'avez jamais pensé que vous feriez l'expérience.

Une femme qui a besoin d'être sauvée n'ajoutera jamais à votre vie; elle prendra de celle-ci uniquement.

 

Elle n'aura jamais vraiment besoin de vous. Nous voulons tous nous sentir nécessaire, mais en même temps, dès que nous croyons que nous sommes vraiment nécessaire, on s'ennuie. Nous voulons être nécessaire, à la mesure de ce que nous avons besoin. Une fois que nous nous rendons compte combien nous avions besoin, nous cherchons enfin notre indépendance.

C'est une partie de la psyché humaine - une contradiction apparente, mais les émotions sont rarement logiques. Aimer, c'est vouloir. Combien de fois voulez-vous quelque chose que vous savez que vous pouvez avoir quand vous voulez? Quelqu'un que vous savez que vous n'avez aucune chance de ne jamais perdre? Les gens n'apprécient que les choses qui sont éphémères. Nous aimons ce que nous ne pouvons soit pas avoir ou savoir que nous ne les aurons pas toujours. La plupart des gens essaient d'enlever la tension d'une relation alors que ce qu'ils devraient vraiment faire est de trouver un moyen de la garder avec eux. Trouvez une femme qui n'aura jamais besoin de vous, mais toujours envie de vous et vous serez le plus heureux des hommes. C'est ce que je peux vous promettre."

Commentaire du veilleur Pascal Caro: Voulons-nous vivre dans notre propre conte de fée ou voulons-nous une vraie relation ? Vos retours sur une traduction d'un texte intéressant (j'ai fait au mieux et je présente mes excuses pour le parfois mauvais français utilisé -pas si facile).

UNIVERSITÉ
D’ÉTÉ
2019
En savoir

ACTUALITÉS

Intervenants UE 2019 - lundi 26 août
Nous découvrirons ensemble le film d’Isabelle Broué, "Lutine".
Entre fiction et réalité, les personnages du...

Lire la suite >

Intervenants UE 2019
Nous aurons la joie de commencer notre UE, *
dès le samedi 24 août au soir, 
par un atelier co-animé par...

Lire la suite >

Groupes de pairs Drôme - Ardèche
Groupe de pairs Drôme/Ardèche

Lire la suite >

PAIRS groupe région Rhône/Alpes
Le groupe de PAIRS région Rhône/Alpes se réunit à Siccieu en Isère.
 

Lire la suite >

Psy en Mouvement: nouveau visage
Cher(e)s adhérent(e)s,
C’est avec plaisir que nous vous informons de la mise en ligne du tout nouveau site de...

Lire la suite >

Les TOC. Un article de notre confrère Henri Pierre BRU
A propos des Troubles obsessionnels compulsifs (TOC):
Je vous propose de lister les éléments à la base du TOC...

Lire la suite >

Le concept d'amour en psychothérapie
AMOUR ET PSYCHOTHÉRAPIE : UNE ASSOCIATION SUSPECTE
1Tenter une réflexion sur la nature du lien affectif qui...

Lire la suite >

Prochaines sessions de certification
• samedi 23 novembre 2019

Lire la suite >

Séminaire intensif
Notre collègue Véronique CHERKI nous informe du séminaire intensif "dis moi qui tu es"

Lire la suite >

Mémoires de naissance par Sylvie Prager Sechaud
Un spectacle de notre collègue Sylvie Prager Séchaud

Lire la suite >