Logo association : « Psy en Mouvement », Fédération des professionnels de la psychothérapie et de la psy-diversité

Fédération des professionnels
de la psychothérapie
et de la psy-diversité

Annuaire des psy >> Fiche Psy

WERY Gérard  

Séances : individuelles - couples

Patients : adolescents - adultes

• 47 Bd Joseph Vallier - 38100 Grenoble - France

06 81 91 30 12

Études de Psychologie

Facultés de Lille, Bordeaux, Clermont Ferrand.

Institut de Psychologie Appliquée et d'Hygiène Mentale de Clermont Ferrand, avec stages pratiques en Maison d'Enfant puis en Hôpital Psychiatrique.

Master PNL + Certification post Master : "PNL, Relation d'aide, de soins et de conseils".(IFPNL)

• Master Hypnose Ericksonienne (SYNAPSIS)

 

Ouverture de mon cabinet 1er Mars 1999

 

Public : Adultes, adolescents.

 

Premier entretien gratuit pour faire connaissance et préciser votre objectif.

 

 

Expériences professionnelles précédentes

• Animation pour adultes
• Formateur pour adultes : remise à niveau scolaire, aide à l'élaboration de projets, aide à la recherche d'emplois.
• Formateur en Gestion : accompagnement de projets de création d'entreprise avec formations en comptabilité, marketing, législation fiscale, sociale...
• Formateur d'agents de médiation, d’auxiliaires de vie: relation d'aide, communication, négociation, gestion du stress, gestion de l'agressivité... + Formations techniques.

 

 

Faire de la psychothérapie, selon ma pratique, c'est :

Accueillir : accueillir une personne en souffrance, en difficulté, qui souhaite aller vers un mieux être. Que cette souffrance soit un simple malaise, une angoisse, des phobies, des troubles compulsifs, des difficultés relationnelles.. qu'elle soit une souffrance psycho-somatique comme la boulimie, l'anorexie, des troubles intestinaux, des douleurs dans le corps... qu'elle soit une souffrance médicale pour laquelle une aide psychothérapeutique peut concourir à mieux supporter et mieux profiter des soins médicaux (sans les remplacer!)

Écouter : en pratiquant l'écoute active, sans jugement, dans le respect des valeurs, convictions de la personne. Et par l'écoute pouvoir poser un premier diagnostic et établir la relation thérapeutique.

Accompagner : la personne vers la recherche de ses propres ressources pour lui permettre de trouver en elle même ses solutions.

...

En utilisant des techniques issues de la Psychologie, des approches psychothérapeutiques de diverses écoles en cherchant à intégrer ces approches à ma pratique, en me référant aux apports d'autres sciences humaines comme l'ethnologie, la sociologie, les diverses législations, la sexologie, la philosophie, l'étude des religions actuelles et/ou anciennes, etc.... Tout ce qui peut aider à la compréhension de l'être humain en souffrance, en n'oubliant pas que nous n'en sommes qu'aux premiers balbutiements de la connaissance du fonctionnement de l'être humain!... et que l'humilité doit être de rigueur!

 

Dans le cadre de cette recherche de connaissance de l'être humain, je suis passionné par le lien corps/esprit, sur comment ils inter-agissent pour donner des maladies physiques ou psychiques, et comment il est possible de retrouver un équilibre permettant de résoudre les difficultés. 

 

Et c'est aussi : savoir passer le relais quand la souffrance n'est pas de mon ressort, passer le relais à un médecin, à un psychiatre... ou passer le relais à tout autre professionnel mieux à même d'aider la personne.

 

 

Pour en savoir plus : http://psy-grenoble.psy-en-mouvement.fr