Logo association : « Psy en Mouvement », Fédération des professionnels de la psychothérapie et de la psy-diversité

Fédération des professionnels
de la psychothérapie
et de la psy-diversité

Annuaire des psy >> Fiche Psy

GEORGE Charles  

Séances : individuelles - groupes

Patients : enfants - adolescents - adultes

• 36, rue Clérisseau - 30000 Nimes - France

06 73 62 34 93

Psychopraticien - Analyste TriDimensionnel (c.c.)

Je propose une approche analytique intégrative qui permet d'accueillir la personne dans le respect de son histoire en adaptant la technique thérapeutique à la problématique singulière de chacun.

D'abord entendre la personne en difficulté. Quelle est sa demande? Que vient dire cette soufrance qui ne peut s'exprimer autrement. Puis, entamer un travail ensemble en fonction des attentes, des possibilités, des moyens du patient. Il n'y a pas de cure type. La durée est très variable. Parfois quelques séances suffisent à soulager le problème. C'est souvent le cas avec les enfants. Parfois, c'est plus long. La fréquence des séances également est fonction de la personne, de l'intensité de sa souffrance, de l'urgence de sa demande. Cela oscille en moyenne d'une fois par semaine à une fois par mois.

J'ai suivi ma formation de psychopraticien auprès de l'Institut d'Analyse TriDimensionnelle d'Uzès (institut qui est membre de l'AFFOP - Association Fédérative Française des Organismes de Psychothérapie). Je suis régulièrement supervisé dans ma pratique et poursuis depuis de longues années un travail psychothérapeutique personnel. C'est le gage d'être au mieux ajusté et disponible pour son patient.

J'anime un groupe de parole pour soutenir les personnes qui accompagnent les migrants à Nîmes. J'interviens en milieu hospitalier pour les enfants malades avec l'association Bulles de Rêve, clowns pour enfants à l'hôpital.