Logo association : « Psy en Mouvement », Fédération des professionnels de la psychothérapie et de la psy-diversité

Fédération des professionnels
de la psychothérapie
et de la psy-diversité

Annuaire des psy >> Fiche Psy

ZEYLSTRA Johanna 

Séances : individuelles

Patients : adultes

• 1, rue de la Cote Noire - 69380 Chatillon - France

04 78 47 97 72 - 06 82 62 95 27

 

Une thérapie pourquoi ?

 

Quand vivre fait mal, quand on se cogne chaque fois contre les mêmes murs, les mêmes impossibles.

«Nous sommes tous des maisons hantées », dit la psychanalyste Anne Dufourmantelle.

Sur la scène de notre théâtre intérieur, nous n’acceptons (ou ne pensons) pas toujours de convoquer tous les acteurs en présence.

 

Formée à la psychanalyse et à l’Apsyse (thérapie psychocorporelle), je conçois la thérapie comme un voyage à deux vers les confins internes, pour identifier ce qui blesse et repérer ce qui fait conflit et vide de l’énergie dont tout être a besoin pour mener à bien "ses" projets et avancer avec plus de clarté et de sérénité.

 

La thérapie comme un travail à entreprendre pour  sortir des mécanismes répétitifs qui nous amènent à reproduire toujours les mêmes scénarios – découvrir qu’il est possible de changer la mise en scène.

 

Au thérapeute d’écouter, de repérer les fils qui courent, d’établir les liens qui font sens, d’aider à  rassembler ce qui est épars, à identifier les émotions (souvent si mal perçues et comprises ?).

 

Sachant que le thérapeute est là pour «cheminer avec», en toute modestie, avec un certain calme intérieur acquis par le long travail personnel qui permet de rester amarré pour traverser les tempêtes.

 

Je reçois soit pour une thérapie approfondie – par la parole ou en m’appuyant sur des techniques psychocorporelles – soit pour des entretiens ponctuels à la demande s’adressant à des personnes souhaitant faire le point ou réfléchir à un problème particulier.