Logo association : « Psy en Mouvement », Fédération des professionnels de la psychothérapie et de la psy-diversité

Fédération des professionnels
de la psychothérapie
et de la psy-diversité

Annuaire des psy >> Fiche Psy

COLNOT Sabine  

Séances : individuelles

Patients : adultes

• 39, rue Veuve Aublet - 93230 ROMAINVILLLE

06 03 86 28 35

Thérapeute psychocorporelle à Romainville en Seine Saint Denis, à 2km de Paris, j'accompagne des personnes en crise, souffrant dans leur corps ou dans leur vie de tous les jours, de stress, d'un état dépressif, d'un épuisement professionnel, de difficultés relationnelles, de maladies chroniques suivies médicalement.

Je suis de formation scientifique, avec une expérience humanitaire de direction de laboratoire d'analyses médicales en camp de réfugiés. Titulaire d'un doctorat de biologie de l'Université Paris Diderot, je dirige une équipe en biologie du cancer, dans la recherche publique.

Faisant le constat que la santé du corps et de l'esprit vont de pair, je me suis formée à une approche thérapeutique par le toucher à l'Institut de Reiki de Paris en 2017 dont je suis une praticienne certifiée. J'ai été formée à la Gestalt-thérapie sur un cursus d'un an par Laurent Schapira & Graziella Toutée en 2017-2018. Je poursuis depuis 2018 un cursus en 3 ans à l'École de la Présence Thérapeutique de Thierry Janssen à Bruxelles, qui propose une approche thérapeutique originale alliant psychologie et exercices physiques énergétiques. Je pratique le chant lyrique et thérapeutique et je suis auteure/compositrice/interprète.

Depuis mars 2019, je suis membre certifiée de la fédération Psy en Mouvement, et j'adhère à sa charte déontologique.

Depuis 2 ans, je mets à profit mon savoir-faire de chef d'équipe acquis en 37 ans d'expérience et mes formations de thérapeute pour exercer ma pratique le soir et les week-ends. Je propose des séances d'1h30, alliant toucher et chant thérapeutique, ainsi qu'écoute active et échanges, pour vous aider à remobiliser votre force de vie. Je m'engage à vous proposer un accompagnement adapté à votre demande, et qui vous permettra, si vous le souhaitez, de vous réapproprier votre vie en toute autonomie.

Vous paierez vos séances en liberté et responsabilité, selon la règle: "ce que je peux donner, ce que je veux donner, ce que je pense que cela vaut".