Rechercher un article




Page(s): 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

[Ctrl][F] pour faire une recherche dans les titres et descritptifs de ces résultats

L'empathie et la pratique intensive de la compassion
L'empathie consiste à ressentir ce que d'autres éprouvent et à entrer en résonance avec eux. Lorsque nous rencontrons un être transporté de joie, nous éprouvons nous aussi de la joie. Il en va de même pour la souffrance. Par empathie nous ressentons la souffrance qui accable l'autre.
Les dix stratégies de manipulation de masses
Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média.
L'enfant et le parent pervers narcissique :
Toute la difficulté pour l’enfant confronté à un parent pervers narcissique réside dans un paradoxe
Vaccinons nos enfants avec des frites !
Autre regard sur la santé du rédacteur en chef de Néosanté Hebdo
"La Loi du Marché" à Cannes
Chômage et Pôle-emploi contre, tout contre, tapis rouge et soirées mondaines
Alcool, soleil, antibiotiques... Un médecin met les pieds dans le plat
Une remise en cause de théories médicales...
Tout conflit peut se transformer en un dialogue paisible
Et si la paix des hommes reposait sur le langage? Apôtre de la communication non violente ou CNV, Marshall Rosenberg expliquait que pour être écouté, il faut d’abord apprendre à exprimer ses vrais besoins. Il avait répondu à nos questions sur le sujet.
«Je suis hors d'âge» Entretien avec Marc Augé
À bientôt 80 ans, l’anthropologue ne se sent pas vieux, 
mais « hors d’âge », tel un bon Armagnac. 
Et si la vieillesse n’était qu’un reflet renvoyé par le regard d’autrui  ?
L'haptonomie
Elle a été créée suite aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale et développée pendant un demi-siècle par Frans Veldman, un chercheur en sciences de la vie d’origine hollandaise.
La solitude, un temps de préparation au renouveau ?
Décidés à comprendre enfin leur situation, et désireux d'en changer, certains célibataires rejoignent des groupes de parole pour faire un bilan de leurs relations affectives.
Crash Airbus A320. Suicide altruiste du co-pilote ?
Analyse de German Arce Ross, psychanalyste
Ados trans': La SoFECT tente de se racheter une vertu
Ou, comme le titre un autre article, le parcours du combattant des transidentitaires
La vision chamanique de la maladie mentale : ce qu’un chaman voit dans un hôpital psychiatrique
Cet étrange sentiment de transcendance…
Que penser d’une expérience qui nous confronte à l’étonnante sensation d’être reliés à tout l’univers ? Un article trouvé sur le site http://www.inrees.com/
La journée internationale du couple?
Un texte d'Yvon DALLAIRE qui anime des formations en thérapie conjugale selon l’Approche Psycho-Sexuelle Appliquée aux Couples
inconscient collectif...
L'inconscient collectif, une notion clé de la pensée de Jung (INRESS)
Soyons Zen jusque dans les écoles
Une palette d’outils centrés sur le moment présent s’invite dans les écoles.
Comment se construit une peur collective?
Comment se construit une peur collective? Après l'attentat contre Charlie Hebdo, la prise d'otages de la Porte de Vincennes, le climat de peur s'est renforcé. Voilà comment un tel climat s'instaure dans un pays.
Why The Woman You Love Should Want You, Not Need You - Pourquoi la femme que vous aimez devrait vous vouloir, non pas avoir besoin de vous.
"Il ya des gens dans ce monde qui trouvent les personnes dans le besoin d'être sauvé, attrayantes. Je le comprends très bien, c’était cette idée qui tout d'abord me tourneboulait. Il y a juste quelque chose d'attrayant avec une femme qui a besoin d'être sauvée - que nous croyons avoir besoin. Cela nous fait nous sentir ... nécessaire. Cela nous donne une sorte de but, une bonne raison de tomber pour elle et d'être son poursuivant. Vous trouverez une femme qui vous croyez besoin d'être sauvée et tout d'un coup vous avez une prise pour savoir comment vous êtes merveilleux - ou du moins, pour combien merveilleux vous vous croyez être. Ceci est tout simplement un voyage de l'ego." There’s just something attractive about a woman who needs saving — who we believe needs saving. It makes us feel… needed. It gives us a sort of purpose, a reason for falling for and pursuing her. You find a woman whom you believe needs saving and all of a sudden you have an outlet for how wonderful you are — or at least, for how wonderful you believe yourself to be. It’s all just an ego trip.
Trémargat, laboratoire d’alternatives et de démocratie participative à ciel ouvert
A Trémargat, dans les Côtes d’Armor, la solidarité, l’entraide ou l’écologie ne sont pas de vains mots. La petite commune bretonne est depuis vingt ans un laboratoire à ciel ouvert de projets alternatifs. Ses habitants soutiennent l’installation de paysans, s’approvisionnent dans une épicerie de produits bio et locaux, se retrouvent au café associatif, délibèrent au sein d’un conseil municipal qui applique des principes de démocratie participative, et s’éclairent avec Enercoop. La formule fonctionne : le village qui se mourait dans les années 70 est depuis quinze ans en pleine renaissance. La preuve qu’on peut vivre autrement. Reportage.
Pages(s): 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
 

Connexion membres et sympathisants

N° Adhérent:

Mot de passe:



Créer / Modifier Mot de passe
Devenir Membre



Conception Nexy création site internet Lyon Grenoble et Bourgoin Jallieu