Rechercher un article




Page(s): 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

[Ctrl][F] pour faire une recherche dans les titres et descritptifs de ces résultats

La psychanalyse corporelle
La psychanalyse corporelle est une méthode de reconquête du passé qui allie –comme son nom l’indique- l’esprit et le corps. Elle est basée sur le principe des lapsus corporels, lapsus qui donnent accès au subconscient et donc à l’histoire de chacun.
Cellules psychologiques d'urgence : des refuges dans la tourmente
Les cellules d'urgence médico-psychologique, qui ont rappelé leur intérêt lors des drames de ces derniers jours, sont une spécificité française...
Pour vous endormir
Au moment où vous commencez à vous endormir, votre esprit est encore conscient mais votre corps commence à se détendre. Le rythme de votre cerveau diminue pour atteindre les ondes alpha et vous accompagner vers le sommeil.
Nous sommes tous CHARLIE
Amis bien amis
Un essai sur l’amour qui fait du bien parce qu’il fait mal
« La définition de l’amour comme "souci du bien de l’aimé", "désir d’œuvrer à son bonheur", me semble exposée à une objection puissante : on peut aimer quelqu’un et lui faire beaucoup de mal. »
Comment jouissent les femmes
Deux tiers des femmes disent avoir déjà simulé.
Une enfance sous surveillance
Les parents balisent. Des applications permettaient déjà de scruter, depuis son téléphone portable, celui de ses enfants. Les objets physiques se multiplient désormais pour les suivre à la trace
Si j’offrais un coaching à mon enfant ?
... Le coaching parental cartonne déjà à coups de « on vous donne les clés pour arrêter de hurler sur votre progéniture » et voilà que se développe désormais le coaching…pour les enfants eux-mêmes.
Pratiquer la gratitude au quotidien
Saviez-vous que la gratitude aide au bien-être, améliore la qualité du sommeil et aiderait même le système immunitaire?
Laissons nos enfants prendre des risques
Laisser ses enfants prendre des risques va pourtant à l’inverse du mouvement naturel de protection que nous avons, en tant que parent, quand nous voyons nos enfants dans une situation de danger. Une mère (un père) qui voit son enfant de 18 mois/ 2 ans attaquer les marches d’un escalier, va avoir tendance à se précipiter pour l’empêcher de tomber. Il (elle) courra derrière celui de 5 ou 6 ans, s’il lui lâche la main et s’approche de la chaussée...
éducation à la finlandaise
Depuis plus de dix ans le système éducatif finlandais fait figure de modèle en Europe et plus largement dans les pays occidentaux. Ce petit pays a obtenu des résultats faramineux aux évaluations internationales PISA[1] menées par l’OCDE (2ème mondial en Sciences, 3ème en lecture et 6ème en mathématiques en 2009, loin devant tous les pays occidentaux).
Couple: sortir de la dépendance affective
Vouloir exister uniquement dans l'approbation de l'autre, vivre dans l'angoisse du rejet de son conjoint... Une situation qui a toutes les chances de mettre le couple en échec. Le décryptage du psychiatre Christophe Fauré.
L’éducation à la finlandaise
Depuis plus de dix ans le système éducatif finlandais fait figure de modèle en Europe et plus largement dans les pays occidentaux. Ce petit pays a obtenu des résultats faramineux aux évaluations internationales PISA[1] menées par l’OCDE (2ème mondial en Sciences, 3ème en lecture et 6ème en mathématiques en 2009, loin devant tous les pays occidentaux).
Mourir dans la tendresse
"La mort idéale serait de mourir d'un coup, sans douleurs, sans même avoir le temps de voir la mort arriver. "
L'enfant a besoin de «faire lentement l'expérience de la vie»
Dans son dernier ouvrage, la psychologue Geneviève Djénati explique l'importance de la notion de temps et d'ennui pour l'enfant.
Les enseignants apprennent encore bien peu à enseigner
Enseigner est un métier qui s’apprend. Mais le défi de former de bons didacticiens et pédagogues est loin d’être relevé...
Le refus de vaccination en question
"Je ne suis pas vaccinée, mais je suis en parfaite santé, et très rarement malade", sourit Ophélie, 14 ans
Compte rendu Atelier Haïku UE 2014
Compte rendu de l’atelier haïku du 28 août 2014, sur le thème « le féminin et le masculin en nous »
Lien entre somnifères et maladie d’Alzheimer
Et si… les somnifères qui vous aident à dormir aujourd’hui augmentaient vos chances de développer la maladie d’Alzheimer demain ? C’est la conclusion qui ressort de l’étude franco-canadienne publiée ce mardi 9 septembre dans la revue British Medical Journal.
Comment retrouver du temps pour soi ?
Vivre à une allure plus tenable, trouver des moments pour soi dans la course quotidienne : nous y aspirons tous... mais sans trop y croire. Chacun cherche son rythme, tout le monde a l'impression de courir un marathon. Retrouver du temps pour soi... Que cachent réellement ce rêve et nos difficultés à le mettre en pratique ?
Pages(s): 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
 

Connexion membres et sympathisants

N° Adhérent:

Mot de passe:



Créer / Modifier Mot de passe
Devenir Membre



Conception Nexy création site internet Lyon Grenoble et Bourgoin Jallieu