Rechercher un article




Page(s): 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

[Ctrl][F] pour faire une recherche dans les titres et descritptifs de ces résultats

Éjaculation prématurée : définition complexe
Il n’est pas simple de définir clairement quand une éjaculation est prématurée, et le facteur temps n’est pas le seul élément décisif pour poser ce diagnostic. Ainsi, même la plus récente des définitions d’experts, plus proche de la réalité, reste imparfaite. Explications avec un spécialiste.
Robin Williams souffrait d'un début de maladie de Parkinson
Robin Williams, qui s'est apparemment suicidé lundi dernier, souffrait d'une grave dépression mais aussi d'un «début de maladie de Parkinson», révèle l'épouse de l'acteur dans un communiqué.
Les psys virtuels sont arrivés !
Santé.lefigaro.fr/2014/07/11
Les enseignants, régulièrement confrontés à la violence
Des faits analysés par l'Institut national de la statistique.
Le décodage biologique
Qu'est ce que le Décodage Biologique? Article trouvé dans http://www.neosante.eu/ qui édite la revue "Néosanté"
L’enfant réincarné
James est un garçon américain pas comme les autres. Dès 2 ans, son comportement étonne et dérange. Après des années d’interrogations et de recherches, ses parents arrivent à cette conclusion : il est la réincarnation d’un pilote de chasse de la Seconde Guerre mondiale…
De l’efficacité des antidépresseurs et des psychothérapies pour la dépression
Un récent article de blog [1] passe minutieusement en revue la question de l’efficacité des traitements pour la dépression, dans un contexte où une méta-analyse (Turner, [2]) a montré, il y a quelques années, que si l’on prend en compte tous les essais cliniques des antidépresseurs qui ne sont pas publiés par l’industrie pharmaceutique, leur efficacité est plus faible que ce qu’on croyait. En voici les points principaux.
Christophe André : dis donc, si tu arrêtais de juger ?
Christophe André, psychiatre et psychothérapeute, nous parle de lui et de sa vie quotidienne pour mieux éclairer la nôtre. Ce mois-ci : il revient sur ses impressions après avoir vu une marathonienne en fauteuil roulant.
Antidépresseurs: ni surconsommation, ni diabolisation
L'Académie nationale française de médecine lance un appel pour une meilleure prise en charge des personnes souffrant de dépression.
L’autre sexe : opposé ou complémentaire ?
L’homme et la femme sont égaux et… presque semblables. En fait, nous sommes plus identiques que différents. Nos ressemblances constituent 97,83 % de notre génome humain. Quoique minimes, ces différences font souvent en sorte que l’autre sexe devient le sexe opposé plutôt que le sexe complémentaire.
«Pendant la consultation, seul le malade compte»
INTERVIEW - Le Pr David Khayat, chef du service de cancérologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, vient de publier De larmes et de sang (Éditions Odile Jacob).
Prendre le contrôle de ses rêves grâce à la fée électricité
De toute façon, nous n’arrêterons pas le progrès et why not ?
zoothérapie
La zoothérapie, ou thérapie assistée par l’animal, est un programme structuré d’interventions ou de soins qu'un thérapeute prodigue à son patient,avec l'aide ou en présence d'un animal. Elle vise à maintenir ou à améliorer la santé des personnes souffrant de divers troubles, aussi bien physiques que cognitifs, psychologiques ou sociaux.
Amour dans l’anthropocène
De l’amour canin à un possible projet démocratique planétaire ….. Libération. 11.04.2014
L’étonnante histoire de la théorie de « l’utérus mobile »
L’étonnante histoire de la théorie de « l’utérus mobile » Article paru dans Le Monde.fr du 8 Mai 2014
Aucun programme génétique ne voue les femmes à faire le ménage
Sexe? Genre? une réflexion mesurée sur un thème qui enflamme parfois.
Le démon de l'appartenance.
"identité,appartenance...":faux amis?...
petite sociologie de la pornographie
étude de mœurs et questionnements ad hoc...
Les 5 plus grands regrets des personnes en fin de vie
Bronnie Ware est une infirmière en soins palliatifs australienne qui a accompagné de nombreux mourants durant leurs derniers jours. Dans un livre intitulé «Les 5 plus grands regrets des personnes en fin de vie», elle raconte les souhaits non réalisés et les regrets de nombreuses personnes au crépuscule de leur existence.
Folie? Maladie mentale? … Ou preuve de bonne santé?
« Être bien adapté à une société malade, n'est pas forcément preuve de bonne santé. » Je ne sais plus qui a écrit la citation ci-dessus... Qu'importe! Pas envie ici de faire de l'érudition. Plutôt envie de partager quelques réflexions issues de ma pratique.
Pages(s): 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
 

Connexion membres et sympathisants

N° Adhérent:

Mot de passe:



Créer / Modifier Mot de passe
Devenir Membre



Conception Nexy création site internet Lyon Grenoble et Bourgoin Jallieu