Rechercher un article




Page(s): 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

[Ctrl][F] pour faire une recherche dans les titres et descritptifs de ces résultats

Les 5 plus grands regrets des personnes en fin de vie
Bronnie Ware est une infirmière en soins palliatifs australienne qui a accompagné de nombreux mourants durant leurs derniers jours. Dans un livre intitulé «Les 5 plus grands regrets des personnes en fin de vie», elle raconte les souhaits non réalisés et les regrets de nombreuses personnes au crépuscule de leur existence.
Folie? Maladie mentale? … Ou preuve de bonne santé?
« Être bien adapté à une société malade, n'est pas forcément preuve de bonne santé. » Je ne sais plus qui a écrit la citation ci-dessus... Qu'importe! Pas envie ici de faire de l'érudition. Plutôt envie de partager quelques réflexions issues de ma pratique.
Lettre à celle qui est née
Toi qui viens de naître et sans l'avoir voulu va grandir dans ce monde d'hommes, tu tiens tes petits poings serrés, levés comme par défi.
Université d'Été 2014
Le Conseil d'Administration de Psy-en-Mouvement a le plaisir de vous convier à sa 7ème Université d'Eté, qui se tiendra à Saint-Privat, en Ardèche entre le mardi 26 août en soirée et le samedi 30 août 2014, fin de matinée.
La luminothérapie contre la dépression saisonnière
La luminothérapie consiste à s’exposer quotidiennement à une lumière artificielle blanche, dite « à large spectre », imitant celle du soleil. Son but est principalement de traiter les troubles associés aux dérèglements de l’horloge biologique interne, comme la dépression saisonnière.
Avec l'âge vient le goût des bonheurs ordinaires
Boire un café glacé par un jour de chaleur, recevoir un texto d'un ami proche, être embrassé affectueusement. Ces actes simples de la vie quotidienne, en apparence anodins, procurent bien plus de bonheur à des personnes âgées qu'une expérience extraordinaire.
BIPOLAIRES : LES PSYCHOTROPES VOUS TUENT À PETIT FEU !
La maladie bipolaire, ou trouble bipolaire, caracole en tête des diagnostics de santé mentale depuis plusieurs années. Le terme déjà (belle invention marketing) est bien plus élégant, bien plus valorisant que celui de « maniaco-dépression » ou de « psychose maniaco-dépressive » qu’il a remplacé.
Remettre en question le postulat pasteurien
Publié le 19 février 2014 par une revue belge NeoSanté dans sa newsletter NeoHebdo
Pourquoi il faut rembourser les psychothérapies
http://www.liberation.fr/societe/2014/02/10/
Et si l’entreprise rendait heureux ?
JEAn-Jacques Picart, membre de notre fédération, nous fait part de la sortie de son livre
Un médecin au service des labos vide son sac
C’est un témoignage coup de poing qui va faire mal à l’industrie pharmaceutique, à peine remise des scandales du Mediator ou des pilules contraceptives. Dans un livre qui paraît mercredi, le Dr Bernard Dalbergue, 55 ans, dénonce les «pratiques douteuses» d’une industrie où il a passé deux décennies, dans plusieurs firmes différentes. C’est la première fois en France qu’un ancien cadre dissèque de l’intérieur, documents et histoires vécues à l’appui, la manière dont les labos manipulent les médecins, voire les autorités.
Café-Sommeil à Lyon
Vous connaissez le sommeil ? Enfin, peut être plutôt les difficultés du sommeil ??? Dormir, c’est s’abandonner…
La première carte corporelle des émotions
des émotions répétées peuvent avoir, chez certains individus prédisposés, un impact positif (guérison plus rapide d'un cancer) ou négatif (vulnérabilité cardio-vasculaire, asthme) sur la santé...
Et si, au lieu du cancer, c'était au traitement que vous aviez "survécu" ?
Un article trouvé dans les "actualités" de http://portail.free.fr/ qui donne à réfléchir
L’intelligence du ventre
Digérer une émotion qui nous est restée sur l’estomac, écouter son instinct viscéral et faire confiance à ses tripes… tant d’expressions populaires qui pourraient s’avérer ne pas être que des métaphores
«On assiste à une forte dérive de la psychiatrie»
Denys Robiliard, rapporteur d’une mission parlementaire sur la santé mentale, pointe une forte augmentation des mesures de contention et des hospitalisations sous contrainte.
pédophilie féminine
Multiplication des cas de pédophilie féminine dans les pays anglo-saxons : sommes-nous moins pervers en France... ou moins vigilants ?
Gaïa, l'arpenteur des étoiles
Ou l'exploration de la Voie lactée
Un cheval cloné remporte pour la première fois une compétition sportive
L'école française est-elle nulle ?
"Cercle vertueux", "confiance en soi"... L’école doit-elle être source de bonheur ?
Pages(s): 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
 

Connexion membres et sympathisants

N° Adhérent:

Mot de passe:



Créer / Modifier Mot de passe
Devenir Membre



Conception Nexy création site internet Lyon Grenoble et Bourgoin Jallieu