Rechercher un article




 

COMMENT EST CE QUE JE TRAVAILLE ?

Psychopraticienne Certifiée, je vous accompagne dans une écoute neutre, bienveillante et respectueuse. Mon travail, c’est d’être pour vous un facilitateur qui vous accompagne dans votre cheminement. L’espace du cabinet est un lieu dans lequel vous êtes invité à déposer toutes vos préoccupations; un lieu dans lequel tout peut être dit et tout sera entendu et accueilli. Vous êtes encouragé à verbaliser vos ressentis, vos pensées, ou vos craintes… Je ne vous offre pas la ou les clés vers un mieux être, je vous aide à vous rendre compte qu’au fond, vous possédez déjà le trousseau, même si pour le moment, il est difficilement atteignable. 

L’accompagnement que je propose est en 
face à face et la séance dure environ 50 minutes. C’est un échange, et non pas une écoute totalement silencieuse de ma part, ni un monologue de la part du patient.

LES GRANDES LIGNES DE MON PARCOURS ? 

Après plusieurs années passées à exercer dans le domaine du chant, j’ai commencé un long travail personnel en psychothérapie, puis en psychanalyse. Bien avant de me former, déjà passionnée par le domaine de l’esprit et de ses mécanismes, je me suis peu à peu renseigné sur la psychologie, la psychothérapie... Mes recherches personnelles et l'accompagnement psychothérapeutique dont je bénéficiais m'ont beaucoup nourri et peu à peu, j'ai souhaité me consacrer totalement à l’étude de la personnalité, ses dysfonctionnements, ses forces & ses faiblesses, les blessures, les possibilités d’évolution et de reconstruction. C'était le moment d'entreprendre une vraie formation (apprendre dans les livres est une chose intéressante mais bien évidemment insuffisante).

  • Je me suis tout d'abord formée à la pratique de la Psychothérapie à Paris à l’institut Cassiopée-formation. Cette école m’a enseigné une partie des outils thérapeutiques que j’utilise aujourd’hui en séance et j’ai reçu, à l’issue de cette formation ma certification de Psychopraticienne.

  • Désireuse de continuer mon apprentissage et accordant une place prépondérante au travail en profondeur, je me suis ensuite tournée vers la Psychanalyse. Etant très Jungienne de nature, je me suis tournée vers l'approche Freudienne afin de creuser un terrain encore mal connu. J’ai été moi-même suivie en analyse et j'ai pu approfondir mes connaissances en me formant à L’Institut Freudien de Psychanalyse Grenoblois pendant 3 années.

  • Je poursuis actuellement ma voie en me formant aujourd'hui à la Psycho-Astrologie. (IEA - Institut d'Etudes Astrologiques - Nantes).

    Je suis joignable par téléphone et par mail pour répondre à vos éventuelles questions, n'ésitez-pas à me joindre.

Au plaisir de peut-être vous accompagner un jour dans ce que vous traversez,
Jessica Depetris

www.psy-tours.com

 

 

Connexion membres et sympathisants

N° Adhérent:

Mot de passe:



Créer / Modifier Mot de passe
Devenir Membre



Conception Nexy création site internet Lyon Grenoble et Bourgoin Jallieu