Rechercher un article




Psychothérapie à Maisons-Laffitte


Formé à la pratique psychothérapeutique, je reçois, à mon cabinet de Maisons-Laffitte, des adultes, des enfants et des adolescents.

La psychothérapie que je pratique relève de l’approche humaniste (ou existentielle). Cette orientation conçoit l’être humain dans sa globalité comme une personne et non comme un ensemble de symptômes ou de mécanismes psychiques. Elle privilégie le présent sur le passé, la conscience sur l’inconscient et mise sur la liberté de l’individu pour le « remettre au monde » en l’accompagnant dans la résolution de sa souffrance.

Dans le cadre de cette approche, je m’appuie sur la pratique Vittoz à laquelle je suis formé. Cette pratique (parfois considérée comme une des écoles de la pleine conscience) vise, aux travers d’exercices vécus lors de la cure, à développer une meilleure présence à soi en (re)contactant son corps et ses émotions au travers d’expériences sensorielles simples.

Si je privilégie la dimension consciente, je garde cependant une écoute analytique et reste sensible aux manifestations verbales ou corporelles de l’inconscient de la personne que j’accompagne. Cette attention à « l’autre scène » comme l’appelait Freud permet d’aider la personne à comprendre ce qui peut également se jouer de son passé dans sa souffrance actuelle.

 

Formation :

  • Maîtrise de philosophie
  • Certificat d'aptitude à l'exercice de la psychothérapie Vittoz (IRDC) - 4 ans
  • Travail psychanalytique (AEPPC) - 7 ans
  • Certificat de relaxation active méthode Martenot

 

 

Connexion membres et sympathisants

N° Adhérent:

Mot de passe:



Créer / Modifier Mot de passe
Devenir Membre



Conception Nexy création site internet Lyon Grenoble et Bourgoin Jallieu