Rechercher un article




IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires)

L'IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) est une méthode psychothérapeutique particulièrement efficace pour le traitement de situations traumatiques...

L'IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) mobilise un processus naturel de guérison psychique analogue à ceux qui, par exemple, permettent la cicatrisation de l'organisme après ne coupure.

L'IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) remet en route des processus bloqués. Les émotions et les représentations se séparent. La personne ne souffre plus quand elle repense à l'événement traumatisant.

L'IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) n'efface pas le passé, mais il ne fait plus mal. L'estime de soi remonte.

Les symptomatologies anxieuses, phobique ou dépressives sont considérablement réduites.

L'IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) est applicable avec de très bons résultats aussi bien pour les enfants que pour les adultes. En matière de traumatismes psychiques les études contrôlées montrent 80% de taux de guérison.

Il est aussi intéressant de prendre connaissance de l'approche de la maieusthésie qui permet aussi de manière très efficace et rapide d'accompagner la personne avec l'avantage de ne pas lui faire revivre une seconde fois son traumatisme comme c'est le cas avec l' EMDR ou l' IMO.

L'IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) permet la remise en route d'un traitement adaptatif naturel d'informations douloureuses bloquées (par exemple après un choc traumatique), la mobilisation de ressources psychiques et la restauration d'une estime de soi déficiente.

 

 

Connexion membres et sympathisants

N° Adhérent:

Mot de passe:



Créer / Modifier Mot de passe
Devenir Membre



Conception Nexy création site internet Lyon Grenoble et Bourgoin Jallieu