Rechercher un article




Origine de la sophrologie

La Sophrologie est un terme créé par le médecin neuropsychiatre, Dr. Alphonso Caycedo, en 1960, pour désigner une méthode scientifique conçue pour maîtriser l'équilibre corps - esprit, pour l'étude de la conscience et pour la conquête des valeurs de l'homme, avec des procédés vivantiels, qui lui sont propres et originaux.

La sophrologie est une science du développement humain.

La sophrologie nous permet de prendre conscience, par l'expérience, grâce au vécu de techniques de relaxations dynamiques et statiques, des phénomènes personnels et externes qui entrent en jeu dans notre relation au monde et à ses situations existentielles. Nous pouvons ensuite apprivoiser ces phénomènes puis en intégrer dans notre vie quotidienne une gestion sereine et consciente

Vous intégrerez des outils pour un « mieux-être » au quotidien, pour se reconstruire, pour mieux se relier à l'existence et à notre avenir. Elle permet aux personnes d'acquérir un mieux être dans leur existence, au travers de la découverte de soi, des valeurs et de sa place dans le monde.

Un travail sur la conscience et la phénoménologie permet de laisser la conscience se dévoiler

Pour la majorité des utilisateurs, la sophrologie est une technique de relaxation s'apparentant à l'hypnose, en ce sens qu'elle amène le sujet dans un état de conscience qu'on pourrait dire « désencombré ». Le sujet est alors capable de se concentrer d'une manière exceptionnelle sur un besoin spécifique. Il peut s'agir, par exemple, d'atténuer les douleurs causées par un traitement médical, de préparer un examen ou une compétition, d'abandonner une dépendance ou de réduire les effets du stress.

Le terme sophrologie a été créé à partir des mots grecs sos (harmonie), phren (esprit) et logia (étude), combinaison à laquelle les sophrologues donnent le sens « d'étude de l'harmonisation de la conscience ».

La sophrologie authentique :

la Sophrologie caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

Un entraînement du corps et de l'esprit pour développer sérénité et mieux-être

La Sophrologie caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d'un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit.

Elle se fonde sur l'observation et l'étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

Son objectif est d'aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

La pratique régulière de la Sophrologie caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d'optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

 

 

Connexion membres et sympathisants

N° Adhérent:

Mot de passe:



Créer / Modifier Mot de passe
Devenir Membre



Conception Nexy création site internet Lyon Grenoble et Bourgoin Jallieu