Rechercher un article




PNL (programmation neuro-linguistique)

La PNL (programmation neuro-linguistique) est née de l'observation de ces personnes particulièrement compétentes. Cette nouvelle approche de l'homme est délibérément orientée vers les opportunités et les solutions plutôt que vers les problèmes.

La PNL (programmation neuro-linguistique) propose des outils concrets et puissants conçus pour permettre à chacun d'évoluer, de donner le meilleur de lui-même et de réaliser ses rêves.

Trois idées guident et orientent toute la démarche de la PNL (programmation neuro-linguistique)

  • Nous     n'avons pas accès à la réalité mais juste à une représentation subjective de cette réalité.    

  • Chaque être humain possède en lui toutes les ressources pour effectuer     les changements dont il a besoin pour s'épanouir.    

  • La manière dont nous communiquons avec nous-mêmes et avec les autres     détermine tout ce que nous obtenons dans notre vie.

   

Ces affirmations s'expriment concrètement par des outils :

  • Mieux se connaître.        

  • Mieux communiquer avec soi et les autres.    

  • Se  fixer des objectifs personnels et / ou professionnels, écologiques  pour nous et notre entourage.    

  • Établir     des représentations de la réalité, génératrices de choix  nouveaux, donc de solutions.    

La PNL (programmation neuro-linguistique) est aussi, et avant tout, un état d'esprit reposant sur une philosophie pragmatique des POTENTIALITES de l'être humain.

C'est la combinaison de cet état d'esprit et de ces techniques qui en fait véritablement sa force et qui est à la base du succès de la PNL (programmation neuro-linguistique) dans le monde.

La PNL (programmation neuro-linguistique) est utilisée au quotidien par des centaines de milliers de personnes à travers le monde, des thérapeutes, des travailleurs sociaux, des parents, des enseignants, des sportifs, des chefs d'entreprises, des médicaux, des commerciaux, etc ... tous engagés dans leur cheminement personnel et professionnel.

La PNL (programmation neuro-linguistique) est une attitude d'ouverture d'esprit, ancrée dans la croyance que chacun est unique et possède toutes les ressources dont il a besoin pour sa réalisation.

La PNL (programmation neuro-linguistique) est une méthodologie : la modélisation. C'est le processus par lequel l'être humain crée son expérience et en fait sens. Modéliser l'expérience humaine est l'essence même de la PNL, qu'il s'agisse de comportements, compétences, attitudes, croyances.

La PNL (programmation neuro-linguistique) en tant que méthodologie propose une série de techniques d'intervention qui s'utilisent dans des domaines divers : la relation d'aide au sens large, la pédagogie à tous niveaux, la formation et l'intervention en entreprise, la vente, la négociation, l'animation des équipes, le management, la motivation des hommes, le sport, les arts, la vie quotidienne, offrant des possibilités d'application dont les enseignants certifiés vous font la démonstration au cours des formations.

 

Connexion membres et sympathisants

N° Adhérent:

Mot de passe:



Créer / Modifier Mot de passe
Devenir Membre



Conception Nexy création site internet Lyon Grenoble et Bourgoin Jallieu